Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intercités 1849
Intercités 1849
Publicité
Newsletter
Intercités 1849
23 mai 2008

Pointe Noire, jour 1

Ca y est je suis sur le continent africain ! Grosse chaleur et forte humidité ont été les premières à m'accueillir, puis ce fut le ballet des jeunes cireurs de chaussures (l'image des policiers se faisant fièrement cirer les pompes, le torse bombé, me reste en tête...), et des gars qui essayent de te demander quelques euros, ou un T-shirt. L'envie de donner est là, mais on prend vite conscience que si on commence on n'en finit plus. Et 30kg de bagages pour 4-5 mois je suis déjà juste alors si je donne tout dès le premier jour je vais finir en slip !

Une autre chose que l'on remarque dès que l'on a posé le pied au Congo, c'est le sourire des gens. Très communicatif d'ailleurs. J'ai des courbatures dans le dos pour avoir parcouru tout Paris un jour de grève avec 50kg de bagages (je m'explique : 30kg de bagages nécessaires, 10kg de matériel que l'association m'a demandé de ramener de Paris, et 10 kg de matériel photo ou pas loin...), mais bientôt je crois que ce vont être mes zygomatiques (j'aurais envie de dire ZygoMathilde pour notre chère québecoise qui a le sourire aussi facile qu'un congolais... Et maintenant je sais ce que ça veut dire !) qui vont avoir besoin de massages.

Pas de photo pour le moment pour illustrer mes propos, je ne sais pas quand je pourrai en envoyer ni même donner quelques nouvelles par mail, mais dès que possible j'essaie d'alimenter ce blog !

Une première impression du Congo forte donc, mais qui va être très vite modifiée puisque dès cet après-midi je pars en Landcruiser pour le camp de base, en pleine forêt tropicale. L'aventure commence...

Envoyez-moi du courrier à :

Laurent Dravigney

s/c HELP CONGO

BP 335

Pointe Noire

République du Congo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà, tu y es enfin ! Pas besoin de longs blablas, je te souhaite tout simplement le meilleur, un beau voyage agrémenté de belles découvertes ( et des photos ;) ) !<br /> Bisous de la part de tous, à la prochaine !
M
Toujours aussi belles tes photos, je viens de regarder celles qui n'étaient pas encore là lors de ma précédente visite...<br /> Je suis très heureuse pour toi qui as finalement pu partir en Afrique voir tes chimp... De merveilleuses photos à venir, d'époustouflants souvenirs en perspective et une expérience hors du commun, c'est tout le mal que je te souhaite !<br /> Mon dossier pour le Japon est presque terminé, verdict en juillet normalement... Et un jour moi aussi j'irai en Afrique, voir mes lions...<br /> Tout plein de bonheur à toi.<br /> Je t'embrasse.
M
Je suis contente que tu sois bien arrivé !!! ça va vraiment te dépayser....mais profites-en à fond, je suis sure que tu vas t'éclater !!<br /> Merci pour la petite dédicace !!<br /> Gros gros bisous !!<br /> Promis je vais essayer de t'envoyer des petits trucs dans ton campement dans la jungle !!
C
oups, j'ai posté 2 fois de suite, 3 maintenant, desole
C
super d'avoir des nouvelles. je te souhaite tout le meilleur pour la suite, et reviens nous avec le sourire.
Publicité