Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intercités 1849
Intercités 1849
Publicité
Newsletter
Intercités 1849
24 mai 2008

Un réveil express, mon comprimé de doxycycline

Un réveil express, mon comprimé de doxycycline avalé, je descend prendre mon petit dèj’ mais il faut déjà grimper dans le bateau pour le nourrissage… Les chimpanzés ne peuvent attendre, tant pis pour mon estomac ! Nous démarrons donc le moteur, chargé de pastèques, bananes, oranges, patates douces. Aline et Laetitia seront mes guides pour ce tout premier contact. La lagune dans laquelle nous évoluons est pleine d’une eau limoneuse, d’où jaillissent quelques nénuphars dont les fleurs blanches contrastent avec le noir de leur substrat aqueux. Les rives de la lagune sont invisibles, cachées par une mangrove qui empiète largement sur l’eau. Cet enchevêtrement de branches-racines donne une impression d’impénétrabilité à ces forêts encore si mystérieuses à mes yeux.
Le premier chimpanzé à être nourri est Dereck, qui vit seul sur son île. L’accueil est majestueux : le grand singe au poil sombre vole de branche en branche à l’aide de bras musculeux et nous salue par de puissantes vocalisations.
Ça y est. J’y suis. Bienvenu sur la Terre de nos cousins…
Nous contournons son île afin d’arriver au petit trou dans la mangrove où il a l’habitude de rencontrer ses nourrisseurs. Il vocalise à nouveau pour exprimer son plaisir de nous revoir, et son repas peut commencer...

0524_Dereck_premier_contact_PF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité