Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intercités 1849
Intercités 1849
Publicité
Newsletter
Intercités 1849
28 mai 2008

Des nouvelles du parc national de Conkouati

160 km en 6 heures, c'est ça l'Afrique ! Après être tombés dans une crevasse, on a finalement pu repartir grâce à l'aide de deux jeunes congolais qui sont venus nous preter main forte en désablant la voiture à la machette !

Au camp la vie de tous les jours est rythmée par le nourrissage des trois groupes de chimpanzés, qui dsont sur trois îles différentes. Je n'ai pour l'instant pas le droit de participer au nourrissages, mais depuis la barque j'en profite pour prendre des centaines de photos ! Dès vendredi je pourrai participer au nourrissage, mais seulement pour 2 jours car dimanche je pars pour le triangle rejoindre Hélène l'autre véto qui a besoin d'un bon coup de main là-bas ! Avec elle je serai là-bas pour faire des relevés de comportement des chimps, tout en assurant quelques soins (bcp de maladies respiratoires en ce moment, dus au refroidissement - relatif - de la saison sèche...) et d'autres interventions. On m'a dit que je devrais rencontrer souvent des éléphants de forêts, et parfois des gorilles donc ça devrait être assez génial je pense.

Sinon super ambiance avec les autres bénévoles, j'aurais presque aimé rester un peu plus de temps ici mais les chimpanzés relachés ont besoin de moi ! (enfin j'espère pas trop !)

Je vous embrasse tous

A très bientôt

Laurent

PS : je suis totalement incapable de vous dire quand j'aurai à nouveau accès à internet (car au Triangle c'est la vraie jungle et je ne pourrai pas en sortir souvent !), alors n'hésitez pas à me donner des nouvelles par courrier et je vous répondrai c'est encore la méthode la plus simple !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité