Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intercités 1849
Intercités 1849
Publicité
Newsletter
Intercités 1849
11 juin 2008

Conkouati, bientot trois semaines...

Ca y est je suis en plein dedans... J'ai passe une semaine au triangle en pleine foret, pour suivre les chimpanzes relaches. Le male dominant du groupe, Koutoum nous a fait de jolies demonstrations de forces (des dysplays) qui nous ont fait fuire dans toutes les directions. Mieux ne vaut pas etre dans son chemin, surtout quand il est avec sa femelle en chaleurs !
Pas d'eau courante, on boit dans la riviere. Nuit a 6h le soir, on a un peu d'electricite jusque 21h, c'est un peu juste. Peu de luminosite egalement la journee, y'a vraiment trop d'arbres dans ces forets !
Puis ce dimache, retour au sanctuaire car une jeune femelle gorille a ete retrouvee coincee dans un piege de braconnier non loin d'ici. quelques soins medicaux sous anesthesie generale, on evalue un peu la situation. malheureusement depuis lundi elle s'est mise a se devorer les doigts de sa main paralysee, surement a cause de la necrose mais aussi du stress. la decision est prise il faut operer. 3h de chirurgie hier, heureusement on reussi a lui sauver la paume de la main, on evite de lui couper l'avant bras c'est deja ca... Reste maintenant a voir si les soins post operatoires et le relache ne seront pas trop compliques...

Donc en gros tout va bien, je n'ai pas le temps de m'ennuyer, ni trop le temps de vous ecrire personnellement mais si je trouve un peu de repi promis je ferai l'effort !

Je pense bien a vous tous...

PS : Joyeux anniversaire Arnaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> juste deux petits mots pour te dire que ça fait plaisir de te lire nous racconter l'Afrique comme tu la vis...ton enthousiasme, tes impressions, cela donne envie de partir toute de suite!!<br /> On se croirait un peu là bas avec toi...hélas, je suis toujours en région parisienne, boulot boulot boulot!<br /> mais bientot les vacances et encore des bonnes nouvelle qui arrivent, je t'en parlerai par courrier, c'est promis!<br /> Gros bisous et bon courage pour ta mission,<br /> j'attends les photos avec impatience...
L
alors ca a lair de bien se passer, je vois que tu teclates bien, ici a saigon ca se passe bien, le travail est leger ( 2heures de travail et 4 heures de bus) pour linstant et la vie est plutot tranquille meme si cest un peu une ville assez furieuse par le bruit et lagitation permanente avec beaucoup dexcites tant sur la route que dans la rue. Voila continue bien. A quand des photos sur le blog?<br /> jtenverrai de plus amples nouvelles bientot.<br /> laurent
Z
Salut mon ptit Pédou !!<br /> <br /> ça fait déjà 3 semaines ? Le temps passe vraiment vite !!! ça y est tu es dans le bain ? tu t'es bien aclimaté ? En tout cas fait attention à tous ces gros gorilles et surtout ne te prends pas pour une femelle en chaleur !!!!<br /> Bon courage, pour tout et tu verras la toursita ça dure pas......!!!! ;-)<br /> Gros gros bisous
M
Coucou mon pédou,<br /> Ca fais plaisir et ca fais rêver de te lire !!!<br /> A quand les photos ?<br /> Tout se passe bien ? Pas de tourista avec l'eau de la rivière ? De belles rencontres ? <br /> Je vaccine en saone et loire et je suis deja en train de me choper une tendinite....<br /> Finalement je ne squatterais pas ton lit, le véto de belfort à trouvé qq'un d'autre.<br /> Je pense bien à toi et je t'envois pleins de baisers<br /> Ta ptite voisine
Publicité