25 juillet 2009

Chercheurs d'or, fin d'un voyage...

Nous arrivons au terme d'un court voyage de 2 jours et 700 km, mais qui nous aura tout de même pris environ 15h rien que sur la piste. Les autoroutes françaises sont loin, mais nous n'y rencontrons pas autant de gens qui vivent !
Posté par chimpologue à 14:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 juillet 2009

La Chinafrique remplace tout doucement la Françafrique...

Pendant que les chinois s'installent de plus en plus en Afrique Centrale pour en extraire ses richesses, moi je me fais un petit riz thaïlandais cuit à la façon "pilaf" (= méthode issue du moyen-orient), avec des épices guyanaise (piment de Cayenne), du sirop de gingembre indonésien, let dégusté dans un magnifique petit bol de riz japonais. Si c'est pas du boycott ça ?!
Posté par chimpologue à 18:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juillet 2009

Un dimanche après-midi normal...

Il fait gris sur mon super duplex, mais le volley sur herbe nous permet de bien nous dépenser (cf mes pieds !), et les fleurs sont magnifiques !
Posté par chimpologue à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juillet 2009

La Rose de Porcelaine...

Vêtue d'un rose qui lui va si bien et fragile comme le matériau dont elle tire son nom, elle s'épanouit de jour en jour, sous mes yeux éblouis. J'espère pouvoir continuer longtemps à la mettre en valeur.Elle a aujourd'hui 25 ans... Joyeux Anniversaire ! Et promis mon Coeur je n'ai fait que la photographier, je ne l'ai pas cueillie !
Posté par chimpologue à 10:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juillet 2009

Mes nouveaux compagnons de voyage

Tani, une petite femelle gorille : Un petit vervet qui se régale de la noix de palme que je viens de lui offrir :Le macaque rhésuscité totalement cette fois :Un autre petit macaque rhésus, encore bébé celui-là :
Posté par chimpologue à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juillet 2009

T'attendre ...

Posté par chimpologue à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juillet 2009

Mon petit chez moi...

(clic sur la photo pour un grand format)Mon repas d'un soir : manioc, avocat... et ananas !
Posté par chimpologue à 20:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juillet 2009

Rhésuscité !

Sortie du coma pour le petit macaque... Nous sommes tous ravi, même si ce n'est pas encore gagné...
Posté par chimpologue à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2009

Le petit macaque rhésus...

Un petit mâle a été retrouvé dans le coma, tombé au sol, dans la volière où il partageait son quotidien avec ses congénères. Des soins intensifs ont été nécessaires pour qu'il ne meure pas... Et en lien, pour les plus courageux, l'état de ses doigts après d'innombrables morsures (attention faut avoir le coeur bien accroché...)Doigts_grignot_s_macaque_PF
Posté par chimpologue à 12:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juillet 2009

Arrivée d'une petite gorillonne en quarantaine !

Les affres du braconnage : cette petite gorillonne a été retrouvée sur le palier de l'un des soigneurs d'une groupe de chimpanzés, et nous l'avons donc récupérée, afin de lui faire subir une quarantaine stricte avant de la réintroduire dans un groupe de petits gorilles; elle provient en effet de la forêt, donc nous ne pouvons pas nous permettre de prendre le risque d'une transmission d'agent pathogène vers l'homme ou ses futurs congénères : EBOLA, la rage, l'hépatite B, les SIV (de la famille du HIV de l'homme), STLV, sont les plus... [Lire la suite]
Posté par chimpologue à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]